Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Actualités > Nouveautés matériel
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Shimano annonce le Stradic Ci4+ FB

A propos de l'auteur :
Webmaster du site depuis sa création en 2000. A l'origine destiné à la pêche du black bass, poisson sportif de référence, il s'est diversifié au fil du temps.
28 juil 2016 - 20:23

Sorti en 2014, l'actuel Stradic Ci4+ FA se voit déjà remplacé pour la saison 2017, 3 ans plus tard donc et Shimano a dors et déjà annoncé (et a déjà débuté la distribution) le Stradic Ci4+ FB ! Ces moulinets font partis des moulinets les plus plébiscités par les pêcheurs et de ce fait font partis des plus répandus peut être parmi les budgets commençant à être élevés.


Auparavant la série Stradic correspondait à des ratios très rapides (plus de 6 pour 1, soit 6 tours de bobines pour 1 seul tour de manivelle !). A présent Shimano a décidé de décliner le Stradic en 2 ratios distincts : un rapide et un très rapide. Pour mémoire, les ratios très rapides sont plutôt destinés et préférables dans les eaux vives ou mouvantes telles que les rivières à fort courant ou la mer (et ses courants ou vagues). Les ratios normaux à rapides sont plutôt destinés aux pêches lentes en lac ou canal, les pêches à gratter par exemple.

Shimano signe avec ce Stradic Ci4+ FB (le 3ème donc déjà dans la série Stradic Ci4 !) un design résolument agressif et des plus réussi ! Bobine rouge anodisée toujours au rendez-vous pour cette gamme Ci4, "griffée" à la manière peut être du Stella FI...


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Coté technologies on y retrouve les classiques bâti en alliage carbone Ci4+ offrant légèreté et robustesse, une pignonerie Hagame (forgée à froid) et un tout nouveau rotor Magnumlite ! Comme d'habitude les Stradic de cette série sont conçus pour être utilisables en eau salée, avec une relative étanchéité les protégeant.
Le matériau Ci4+ et le rotor Magnumlite permetten d'atteindre des poids record ! 160 gr en taille 1000, 190 gr en 2500/3000, et seulement 230 gr pour les 4000 !
Voir les caractéristiques complètes

Le Stradic Ci4+ est déjà disponible chez notre partenaire fishernator à un tarif très compétitif (de 179€ à 199€) :
http://www.fishernator.fr/shimano-stradic-ci4-fb-moulinet-spinning-avec-frein-avant.html

et sera très probablement très prochainement disponible en France icon_wink.gif armez vous au bord de l'eau...

Cette rubrique est destinée à mettre en avant les nouveaux produits qui facilitent toujours un peu plus la vie des pêcheurs.
Vous avez des produits dont vous aimeriez parler ici? Prenez contact avec l'administrateur.

Vous avez apprécié le contenu de cette page et vous pensez le relayer sur un autre site? Merci d'accorder à son auteur une considération en citant votre source (cette page).
Adresse de la page à utiliser: http://www.achigan.net/actualites/news-231-Shimano+annonce+le+Stradic+Ci4++FB.html
[Cliquez ici] pour obtenir le code HTML à copier/coller sur un site...

(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Discussions Shimano annonce le Stradic Ci4+ FB dans le forum: 1 sujet
Sujet de discussionSection forumDernier message
forum-sujets
moulinet, Shimano, pêche au leurre, carnassier
forum sur le matériel 37
18 déc 2016
Aperçu des derniers messages dans le sujet Shimano Stradic Ci4+ FB:
[...] [Début de la discussion / 38 messages]
Auteur: Kenshin - Date: 27 nov 2016 - 01:03
Merci pour ces retours

J'avais déjà remarqué que le FK semblait être en dessous du CI4 FB. Du coup on a un stradic FK légèrement moins cher que le CI4 FB. Mais cette différence de prix s'explique t'elle juste par le poids light du CI4 FB ou bien a-t-il d'autres avantages que ne possède pas le FK? (hormis le problème de l’étanchéité du FK mise en avant dans l'article sus nommé dans mon post précédent)

Merci encore
Auteur: Kant156 - Date: 17 déc 2016 - 20:12
Salut à tous,

Bon pour noël j'ai complétement craqué, une canne megabass spinning destroyer french limited, la F5 d'occasion. J'ai craqué car j'avais acheté la F7 en casting et j'ai juste adoré pêcher avec.

Pour le moulinet mon choix s'est orienté vers un stradic ci4fb, le 2500hg, commandé sur fishernator (sous les conseil du forum, site fiable et surtout bon prix). J'avais un rarenium sur mon ancien ensemble et je confirme c'est vraiment la copie légèrement évolué. La poignée est changée ça m'a surpris un peu au début mais c'est plutôt une histoire d'habitude. J'étais pleinement satisfait du rarenium et ce sera probablement la cas du stradic.
J'y ai monté une powertresse 8brins, premier test, l'ensemble fonctionne hyper bien, c'est équilibré, c'est fluide, ça résonne...
Je vais dédier cet ensemble pour le sandre mais surtout le bar en finesse. Reste plus qu'a prendre du fish pour voir ce que ça donne en combat. Je vous tiendrai informé de sa longévité surtout qu'il sera confronté au milieu marin.

A+
Auteur: Kenshin - Date: 18 déc 2016 - 23:47
Craquage de Noël pour moi aussi, sur shop allemand connu ici. On a fait commande à plusieurs (d'ailleurs désistement tardif d'un d'entre nous...on se retrouve avec un FK dans les bras trop tard pour le retourner, reste plus qu'a le refourguer.. c'est pour ma pomme).
Sinon j'ai puisé dans les réserves, je me suis pris le FK pour ma MH et le CI4FB HG2500 pour ma Light... Testés les 2 aujourd'hui... Nickel de vraies petites horloges.
Seul le CI4 a chanté sur un petit chevesne de 35. Donc pas de retour sur l'efficacité du frein sur une poutre ... En même temps sur une L je vise pas les mètrés...Mais bon très satisfait de mes 2 achats. J'espère les garder longtemps (à ce prix là) icon_mrgreen.gif


Cette rubrique "actualités" est animée par une équipe de rédacteurs motivés par le partage, que ce soit des nouveautés matérielles, des aspects de réglementation, actualités insolites ou billets d'humeur! Vous trouverez également des tests produits réalisés par des personnes n'ayant pas de lien avec la marque et n'ayant donc pas d'intérêt à dire du bien ou du mal d'un produit.

Si vous aimez partager et prendre la plume, n'hésitez pas à rejoindre l'équipe rédactionnelle.
Qui peut rédiger une news dans cette rubrique?
Vous devez être membre de ce site pour avoir le droit d'effectuer cette action

Vous souhaitez proposer des articles qui ne correspondent pas forcément à l'actualité?
Rendez-vous plutôt dans la rubrique "articles", l'encyclopédie du site qui est toute indiquée pour partager des informations comme par exemple des techniques de pêche, des descriptions de poissons, des tutoriels de bricolage.

Abonnez-vous à cette rubrique pour être prévenu dés qu'une nouvelle brève est publiée:
Email
Votre email:

38 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s): achigan, FILOU, Max6me, tireur80, albatar, st.croix, Jingleee, thib, gui38
Page générée en 0.293s. - 39 requêtes sql -