Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Actualités > Compétition
-
Pseudo:
Mot de passe:

La France devient une nation BASS !

A propos de l'auteur :
Webmaster du site depuis sa création en 2000. A l'origine destiné à la pêche du black bass, poisson sportif de référence, il s'est diversifié au fil du temps.
12 juin 2015 - 23:54

Evénement dans la pêche du black bass en France : notre pays va devenir affilié à l'association américaine B.A.S.S. (Bass Anglers Sportsman Society), qui représente sans doute le mieux la pêche sportive en compétition à travers le monde! Mais qu'est-ce que B.A.S.S. et qu'est-ce que cela va amener en France ?

Bass Anglers Sportsman Society


En 1967, Ray Scott a l'idée de créer un premier tournoi de pêche du bass moderne. S'en est suivi une constante évolution pour créer de multiples championnats de pêche, d'abord sur le sol américain et réservé aux américains pour ensuite s'étendre et s'ouvrir à l’international. Aujourd'hui certains pêcheurs japonais, européens ou même sud-africains peuvent participer au même titre que les américains aux plus prestigieuses compétitions de pêche du bass! Avec par exemple pour le BASSMaster Classic... un chèque de $300,000 à la clé ! Car étant d'origine américaine, et il faudra s'y faire, il est courant de parler d'argent en compétition... avec des termes tels que Prize Money (gains pour les premières places) ou In the Money (atteindre une place suffisante pour rembourser les coûts d'inscription).


BASS France Nation


Né de la volonté des plus férus pêcheurs de bass en France, ce groupement nécessaire à l'agrément n'est pas bien éloigné de l'association de promotion et défense du black bass en France : Black Bass France (BBF).


BASS France Nation sera en charge d'organiser des compétitions de pêche du black bass en France et Black Bass France continuera à militer pour plus de black bass en France à la fois pour les compétiteurs mais plus généralement tous les pêcheurs dont ceux qui ne sont pas attirés par la compétition ! Si vous souhaitez participer aux événements BASS France Nation, il vous sera demandé (en ayant 18 ans) d'adhérer à l'association américaine B.A.S.S ($25/an) mais aussi à BBF (30€/an) ! Cela vous donnera d'ailleurs droit à des magazine américains de qualité, et un bulletin de liaison entre adhérent BBF qui gagne également en qualité !

Evolutions pour la France ?


Devenir une nation grâce à BASS France Nation est synonyme de plusieurs évolutions à venir dans le paysage sportif et halieutique français :
- un pêcheur français se qualifiera chaque année pour aller pêcher aux USA et remporter peut être un jour la plus prestigieuse des compétitions de pêche : le BASSMaster Classic.
- la France devrait enfin avoir un peu plus de visibilité en terme de pêche sportive ! Les instances de la pêche ayant plutôt favorisé depuis toujours la pêche traditionnelle du dimanche qui tend à décliner...
- ces changements pourraient inciter à avoir enfin plus de bass en France ! Certaines AAPPMA sont encore timides pour redonner au bass l'age d'or qu'il a eu par le passé. Et encore trop d'associations préfèrent déverser des poissons comme le sandre (qui a pourtant une population plus que pérenne en France) ou la truite avec l'argent des cartes de pêche...


Voilà pour les plus grosses lignes de cette nouveauté à venir... B.A.S.S. est déjà implanté en Europe : Espagne, Italie et Portugal et il était naturel que la France rejoigne le train en marche ! Même si les populations de carnassiers en France sont plus variées (et moins riches en bass) que celles de nos pays voisins. Mais un élément important sera à prendre en compte en France : les compétitions se feront en priorité sur des zones où le bass est représenté, malheureusement comme la population de bass en France n'est pas toujours en bonne forme, elles pourront aussi éventuellement se faire sur des dates avec la comptabilisation d'une autre espèce : la perche ! Le règlement BASS sera en outre en vigueur (quota de poissons pesés).
La pêche se fera en bateau uniquement, et devrait continuer à se faire par équipage de 2 pêcheurs... pourtant un seul des 2 gagnants sera désigné pour représenter la France aux USA!

Rendez-vous en 2016 pour les premières dates de pêche BASS en France... En attendant vous trouverez si besoin plus d'informations sur le site de BASS France Nation :
http://francebass.com/
ou sa page facebook:
https://www.facebook.com/pages/BASS-France-Nation/563062147165935

Cette rubrique est destinée à relayer les infos sur les différents circuits ou dates de concours de pêche. N'hésitez pas à afficher également le calendrier du site pour plus d'infos.

Vous avez apprécié le contenu de cette page et vous pensez le relayer sur un autre site? Merci d'accorder à son auteur une considération en citant votre source (cette page).
Adresse de la page à utiliser: http://www.achigan.net/actualites/news-223-la+france+devient+une+nation+bass.html
[Cliquez ici] pour obtenir le code HTML à copier/coller sur un site...

(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Discussions La France devient une nation BASS ! dans le forum: 1 sujet
Sujet de discussionSection forumDernier message
forum-sujets
B.A.S.S., black bass, bateau, pêche au leurre, France, carnassier, eau douce
forum sur la compétition 36
25 juil 2015
[...] [Début de la discussion / 37 messages]
Auteur: mikahell - Date: 24 juil 2015 - 07:45
De toute façon le faite déjà que la perche soit comptabilité on en vient à crée encore une fois une compétition multi-espèces. Encore une fois on se divise au lieu de s'entraider à produire un bon circuit qui cartonne. Pour ma part je pense que les 100 "licenciés" sont largement faisable, parce que certains pêcheurs (vu un peux plus haut) sont partants pour en prendre une par soutien. pour les populations et un peux de jeunesse dans les bureaux, cela viendra, en France on est compliqué mais déjà dans certains département les choses changent, maintenant il va falloir encore se contenter de gagner avec deux ou 3 poissons encore pendant longtemps. C'est vrai que en tant que compétiteur je préférai comme dans certaines compétitions européenne avoir un quota qui me donne une 15 ième place au lieu d'avoir une 4 ieme place à un poisson et vivre une manche ennuyeuse...

Auteur: TOTO - Date: 25 juil 2015 - 01:50
Michael en aucun cas cela ne peut être des licenciés, juste des adhérents a une association américaine. sm6.gif
les licences c est pour le fédérations sportives ici nous somme en France.
a + fred babybass.gif
Auteur: mikahell - Date: 25 juil 2015 - 07:45
TOTO a écrit:
Michael en aucun cas cela ne peut être des licenciés, juste des adhérents a une association américaine. sm6.gif
les licences c est pour le fédérations sportives ici nous somme en France.
a + fred babybass.gif

Bien sur Fred, je voulais mettre "chapters" à la base parce que c'est le nom exacte si je me trompe pas, c'est pour cela que je l'ai mis entre guillemets. icon_wink.gif


Cette rubrique "actualités" est animée par une équipe de rédacteurs motivés par le partage, que ce soit des nouveautés matérielles, des aspects de réglementation, actualités insolites ou billets d'humeur! Vous trouverez également des tests produits réalisés par des personnes n'ayant pas de lien avec la marque et n'ayant donc pas d'intérêt à dire du bien ou du mal d'un produit.

Si vous aimez partager et prendre la plume, n'hésitez pas à rejoindre l'équipe rédactionnelle.
Qui peut rédiger une news dans cette rubrique?
Vous devez être membre de ce site pour avoir le droit d'effectuer cette action

Vous souhaitez proposer des articles qui ne correspondent pas forcément à l'actualité?
Rendez-vous plutôt dans la rubrique "articles", l'encyclopédie du site qui est toute indiquée pour partager des informations comme par exemple des techniques de pêche, des descriptions de poissons, des tutoriels de bricolage.

Abonnez-vous à cette rubrique pour être prévenu dés qu'une nouvelle brève est publiée:
Email
Votre email:

25 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Chounou, Phoxynus, Tom's
Page générée en 0.439s. - 38 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X