Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Actualités > Nouveautés matériel
-
Pseudo:
Mot de passe:

CNPL 2013: nouveautés Daiwa

A propos de l'auteur :
Webmaster du site depuis sa création en 2000. A l'origine destiné à la pêche du black bass, poisson sportif de référence, il s'est diversifié au fil du temps.
31 jan 2013 - 16:46

Le Salon de Clermont était l'occasion de prendre en main quelques nouveautés Daiwa déjà identifiées dans le catalogue 2013 annoncé il y a quelques mois. Cette année encore c'est Ryusuke qui a eu la gentillesse de nous présenter des produits susceptibles d'intéresser la communauté de ce site!

Commençons par les moulinets. Nous notions notamment un nouvel arrivant dans la gamme des low-profiles Daiwa: le Lexa. Disponible en plusieurs taille (et plusieurs ratios), ce moulinet semble tout indiqué pour venir grappiller des parts de marcher aux indétrônables Curado et Revo dans leur gamme.
Moulinet avec 6+1 roulements, bâti aluminium, frein UTD, capacité 0.285/135m et 0.285/180m respectivement pour les tailles 100 et 300.

Nouveaux Lexa Casting

Le Zillion n'a pas fini de faire des petits! Déjà déclinés en une pléthore de versions, les japonais avaient eu le droit à une version J Dream il y a quelques temps. Cette version débarque avec son lot de nouveauté (notamment un design soigné et agressif) chez nous! Il perd quelques grammes comparé aux versions précédentes et c'est surtout un ratio ultra rapide (7.9:1) qui le distingue dans la gamme Daiwa!

Les Zillions réservés au marchés nippons débarquent en Europe...

Dans les moulinets spinning le Steez EX (sur base d'Exist) fait belle impression en main: il vaut mieux pour le prix diront certains! Pour plus de 700€ vous vous offrez un moulinet d'une légèreté très confortable (moins de 200gr pour le 2500), semblant plutôt robuste pour son poids et à la douceur de récupération impressionnante! Le style Steez en plus...
L'étanchéité MagSealed, réservée aux fleurons de la marque, devraient améliorer sa longévité.

Moulinet spinning Steez, le must pour le bass

Il n'y avait pas que du Exist et du Steez en terme de moulinet spinning. Un plus abordable est le Lexa que l'on retrouve cette fois en spinning! Doté d'un ratio élevé, les poids annoncés semblent synonymes de robustesse: ce moulinet devrait cette fois intéresser les habitués de Stradic vu les caractéristiques...

Encore un Lexa... spinning cette fois!

Au niveau des cannes, une nouvelle Steez voit le jour dans la large gamme de cannes Steez orientées majoritairement bass. C'est la Mistral, un modèle spinning ayant la particularité d'avoir un scion souple (assez répandu pour les cannes rockfishing qui ont majoritairement des scions pleins). Cette caractéristique en fait une canne orientée UL et spécialisée dans les pêches tactiles aux petits leurres souples. A réservé aux endroits peu encombrés...


Une nouvelle venue dans la large série des gammes Steez

Avec un scion Megatop... qui dit souple

Les Branzino pour la mer font un bel effet (du même style que la gamme Steez pour l'eau douce). Rappelons que la gamme de materiel Branzino est une gamme très haut de gamme à l'esthétique très travaillée qui fait notamment un large usage de carbone. Les moulinets Branzino ont ainsi certaines parties en carbone, les cannes ont quant à elles des anneaux à armature carbone entre autre. Ceci est une exclusivité Daiwa qui risque de ne pas laisser indifférents les pêcheurs amateurs de "mode". Nous ne doutons pas que cette nouveauté, semblant rencontrer du succès auprès des pêcheurs, fassent des petits pour plus tard... Pour le moment elle est réservée à peu de pêcheurs pouvant dépenser 1000€ dans une canne icon_eek.gif

Les anneaux AGS carbone exclusifs Daiwa


Qui d'autre que le Globe Trotter Ryusuke pouvait mieux nous présenter la gamme de cannes voyage de Daiwa? En effet les compagnies aériennes semblent appliquer certains suppléments pour les bagages encombrants comme certains sets de cannes... Des cannes que l'on peut prendre avec soi en cabine cela intéresse de plus en plus de monde (et on est sur que le bagage ne sera pas perdu...) et Daiwa répond à cela en proposant la série Team Diawa Travel, plusieurs cannes de puissance différente:
- 4 modèles casting de puissance 7-28gr ou 28-84gr et en 4 brins ou talons déboitables.
- 2 modèles spinning de même puissances en 4 brins.


Série Travel que nous présente Ryusuke Hayashi


Daiwa continue également d'étoffer sa gamme de leurres Daiwa Tournament. Cette année certains pourront s'essayer à un nouveau shad: le D'Swim. Vu de côté on pourrait croire à une ressemblance certaine avec d'autres shads en 2 parties où la queue est légèrement détachée du corps pour plus de mobilité. Mais quand on y regarde de plus près on note que le D'Swim possède une section très ovale: il est largement plus haut que large... Ce qui devrait lui délivrer un rolling très prononcé! À tester en taille 14cm (5" 1/2).

Le nouveau D'Swim de Daiwa

Mais Daiwa présentait également un autre shad: le Duck Fin Shad avec des coloris assez réalistes. De taille 9cm, d'une caudale assez conséquente pour sa taille il devrait intéresser bon nombres de carnassiers!

Le nouveau shad du nom de Duck Fin Shad

En terme de petit matériel Daiwa continue son petit bonhomme de chemin. Cette année de nouvelles têtes Darting devraient ravir les pêcheurs en mer:

Notons pour finir hélas que les tarifs Daiwa semblent avoir été revus quelques peu à la hausse icon_sad.gif . La marque était auparavant très compétitive sur certains produits comparé à d'autres. Etait-ce simplement l'effet Clermont? La saison 2013 nous le dira.
Voilà pour le tour des nouveautés présentées par Ryusuke. Cette brève ne les regroupe pas toutes, si vous voulez prendre connaissance de la totalité du catalogue 2013 vous le trouverez ici:
www.daiwa-france.fr/catalogue/daiwa/catalogue2013.html

La plupart des nouveautés 2013 Daiwa sont déjà disponibles sur:
www.pecheur.com/vente-peche-daiwa-1,74,0,0.html

Cette rubrique est destinée à mettre en avant les nouveaux produits qui facilitent toujours un peu plus la vie des pêcheurs.
Vous avez des produits dont vous aimeriez parler ici? Prenez contact avec l'administrateur.

Vous avez apprécié le contenu de cette page et vous pensez le relayer sur un autre site? Merci d'accorder à son auteur une considération en citant votre source (cette page).
Adresse de la page à utiliser: http://www.achigan.net/actualites/news-174-cnpl+2013+nouveautes+daiwa.html
[Cliquez ici] pour obtenir le code HTML à copier/coller sur un site...

(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Discussions CNPL 2013: nouveautés Daiwa dans le forum: Aucun sujet pour le moment


Cette rubrique "actualités" est animée par une équipe de rédacteurs motivés par le partage, que ce soit des nouveautés matérielles, des aspects de réglementation, actualités insolites ou billets d'humeur! Vous trouverez également des tests produits réalisés par des personnes n'ayant pas de lien avec la marque et n'ayant donc pas d'intérêt à dire du bien ou du mal d'un produit.

Si vous aimez partager et prendre la plume, n'hésitez pas à rejoindre l'équipe rédactionnelle.
Qui peut rédiger une news dans cette rubrique?
Vous devez être membre de ce site pour avoir le droit d'effectuer cette action

Vous souhaitez proposer des articles qui ne correspondent pas forcément à l'actualité?
Rendez-vous plutôt dans la rubrique "articles", l'encyclopédie du site qui est toute indiquée pour partager des informations comme par exemple des techniques de pêche, des descriptions de poissons, des tutoriels de bricolage.

Abonnez-vous à cette rubrique pour être prévenu dés qu'une nouvelle brève est publiée:
Email
Votre email:

32 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : jessy44, GanesH, BIDOUILLE
Page générée en 0.74s. - 28 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer