Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Actualités > Insolite
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Voir sous l'eau avec son smartphone (The Deeper)!

A propos de l'auteur :
Webmaster du site depuis sa création en 2000. A l'origine destiné à la pêche du black bass, poisson sportif de référence, il s'est diversifié au fil du temps.
21 juin 2012 - 15:02

Mise à jour : le Deeper est à présent commecialisé, trouvez-le au meilleur prix ici http://www.achigan.net/materiel/5-equipements-modele-Deeper.html
-------

Nous connaissions déjà l'échosondeur Smartcast RF que propose depuis plusieurs années le spécialiste américain des sondeurs Humminbird! Il faudra à présent que cette marque offrant des appareils dédiés compte sur un nouveau concurrent: Friday Lab ou plus généralement les smartphones! En effet le Smartcast RF était constitué d'une petite sonde mobile (pouvant être accroché par exemple à la ligne de pêche) et d'un petit écran: montre, clip sur votre canne, etc...). Pourquoi l'écran ne pourrait-il pas être celui de votre téléphone que vous amenez surement partout et notamment au bord de l'eau? C'est l'idée qu'a eu Friday Lab avec son projet The Deeper.


The Deeper un accessoire qui verra le jour?

Peut être verrons nous également un des ces jours le Smartcast décliné pour Smartphone! En attendons intéressons nous au fonctionnement...


Un accessoire et une application!

Le principe est assez simple: d'un coté vous avez votre sonde que vous jetez dans l'eau et de l'autre votre mobile pouvant être un iPhone ou un téléphone Android par exemple. La liaison entre les 2 accessoires se fait en bluetooth et promet une portée de 50m. La sonde est alimentée par batterie, le tout évidemment waterproof, et promet une autonomie de 6h (recharge par usb). A noter que celle-ci ne consomme que lorsqu'elle est dans l'eau, le contact se faisant avec cet élément (comme sur le Smartcast). Vous aurez accès à la temérature de la surface de l'eau et celle de l'air, la modélisation du fond, les échos de poissons!


Aperçu d'écran que l'on peut imaginer sur son téléphone...

Il est donc envisageable de lancer votre sonde dans un premier temps avec votre canne à pêche et relever les spécificités du postes que vous pêchez sur votre téléphone. L'intérêt d'avoir ça sur téléphone est multiple: vous pourrez forcément un jour ou l'autre enregistrer vos données, relier celle-ci au GPS que propose la plupart des téléphones aujourd'hui, alimenter des réseaux sociaux, etc... Toutes ces fonctionnalités n'existeront peut être pas dans la première version de The Deeper mais sont techniquement possibles... Notons d'ailleurs que cet accessoire n'en est qu'à sa phase de projet. Rien n'est lancé en production pour le moment et Friday Lab, à l'origine de l'idée, n'en est seulement qu'à l'étape de récolte de fond!
Cela se passe sur:
http://www.indiegogo.com/deeper
Et il reste encore du chemin à parcourir au jour d'aujourd'hui. Friday Lab a en effet besoin de $49,000!
Pour contribuer et avoir la chance d'utiliser un jour cet accessoire vous trouverez un lien sur indiegogo avec plusieurs packs! Fans, utilisateurs, distributeurs: les contributions peuvent être de diverses natures...
Exemples:
- $129 pour cet accessoire (s'il sort un jour) au lieu de $199 le jour où il sortirait dans le commerce! Ceci pour les 60 premiers mais l'offre a déjà été bookée.
- A présent, vous pouvez espérer vous offrir cet accessoire pour $149! (au lieu de $199 le jour où il sortirait dans le commerce).
A cela ajoutez $20 pour le transport.

La vidéo promotionnelle et explicative:

Retrouvez ici une sélection des news les plus incroyables en lien avec la pêche.
Vous voulez vous aussi partager une news? Devenez auteur dans cette rubrique en contactant l'administrateur.

Vous avez apprécié le contenu de cette page et vous pensez le relayer sur un autre site? Merci d'accorder à son auteur une considération en citant votre source (cette page).
Adresse de la page à utiliser: http://www.achigan.net/actualites/news-163-voir+sous+l+eau+avec+son+smartphone+the+deeper.html
[Cliquez ici] pour obtenir le code HTML à copier/coller sur un site...

(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Discussions Voir sous l'eau avec son smartphone (The Deeper)! dans le forum: 1 sujet
Sujet de discussionSection forumDernier message
forum-sujets
électronique, Friday Lab
forum sur le matériel 28
2 juil 2017
Aperçu des derniers messages dans le sujet The Deeper par Friday Lab:
[...] [Début de la discussion / 29 messages]
Auteur: Anub'arak - Date: 26 juin 2017 - 13:36
Acheté ! icon_mrgreen.gif
Auteur: aton - Date: 26 juin 2017 - 16:19
moi je cherche un bras souple... l original 60€....
Auteur: Anub'arak - Date: 2 juil 2017 - 08:44
Reçu et essayé, c'est génial ! icon_eek.gif

En float, accroché avec un gros morceau de tresse sur une attache du float, j'ai repris mon vieux Galaxy S3 pour le mettre sur la tableau du float avec un support type GPS de voiture, installation parfaite !

Seul bémol, mon S3 qui tient plus trop la charge, vidé en 2h30. J'ai acheté une batterie externe Sony de 5800 mAh, ça devrait le faire.

Concernant le sondeur en lui-même c'est précis et détaillé, ça m'a permis de découvrir des herbiers dans 5,5 m d'eau que je ne connaissais pas ! Un excellent achat, c'est sûr, surtout à ce prix !


Cette rubrique "actualités" est animée par une équipe de rédacteurs motivés par le partage, que ce soit des nouveautés matérielles, des aspects de réglementation, actualités insolites ou billets d'humeur! Vous trouverez également des tests produits réalisés par des personnes n'ayant pas de lien avec la marque et n'ayant donc pas d'intérêt à dire du bien ou du mal d'un produit.

Si vous aimez partager et prendre la plume, n'hésitez pas à rejoindre l'équipe rédactionnelle.
Qui peut rédiger une news dans cette rubrique?
Vous devez être membre de ce site pour avoir le droit d'effectuer cette action

Vous souhaitez proposer des articles qui ne correspondent pas forcément à l'actualité?
Rendez-vous plutôt dans la rubrique "articles", l'encyclopédie du site qui est toute indiquée pour partager des informations comme par exemple des techniques de pêche, des descriptions de poissons, des tutoriels de bricolage.

Abonnez-vous à cette rubrique pour être prévenu dés qu'une nouvelle brève est publiée:
Email
Votre email:

19 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Ultimo, Ylorb
Page générée en 0.464s. - 38 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X