Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Actualités > Insolite
-
Pseudo:
Mot de passe:

Habitat pour poissons Porcupine

10 mai 2011 - 06:40

Avec l'arrivée du géant de l'outdoor US (loisirs de plein air) Cabela's sur notre territoire nous pouvions nous attendre à quelque produits peu communs en France. C'est exactement ce qu'on peut se dire en tombant sur un type d'articles maintenant disponibles à la vente en France: des habitats à poissons.

Ce système en "porc épique" Porcupine® est en effet une bonne alternative pour les AAPPMAs pas forcément bricoleuses mais qui souhaitent tout de même installer quelques structures bénéfiques aux poissons, et plus généralement faire quelque chose contre la tendance actuelle qui est d'enlever tous les éléments naturellement présents dans l'eau (arbres, ...), ceux-ci pouvant gêner la plaisance.


Cet habitat pour poisson est conçu pour les lacs petits à moyens. Il attirera toutes les espèces de poissons et sera une possible zone de fraie pour les poissons blancs.
Cet habitat est constitué de tubes en PVC faciles à assembler à la sphère résistant à la corrosion qui forme le centre. Ces structures forment une couverture parfaite lorsqu'elles sont placées dans des remises ou des quais à bateaux, ou qu'elles sont placées en ligne loin du bord. Cet habitat recouvrira une grande surface et sera parfait à une profondeur entre 1,5 et 4 m. Les dimensions sont 76,2 x 76,2 x 30,5 cm.


Les sphères Porcupine® vous permettent également de construire vos propres habitats pour poissons. Vous pourrez pour cela acheter les sphères seules (sans tubes PVC) et leurs ajouter à votre convenance des tuyaux en PVC.

Ce système vous débarrassera des tracas lors de la conception de l'habitat submersible pour votre étang ou votre grand réservoir. Elles sont faciles à assembler et relativement abordables : comptez environ 50 euros l'habitat (1 sphère + tubes PVC) ou le lot de 3 sphères (sans tubes PVC). Les sphères sont fabriquées en matériau anti-corrosif qui ne nuit pas à l'environnement. Autre avantage : comparativement au bois (souvent employé pour créer des abris en pleine eau), le matériau employé est imputrescible et durera donc dans le temps.

Une fois assemblées, ces structures forment une couverture parfaite où les poissons se sentiront en sécurité. Vous pouvez les suspendre au bout d'une corde accrochée au trou préformé ou les attacher à un poids pour les faire couler. Après quelques semaines d'adaptation, le poisson gravitera et nagera autour d'elles. Des algues et du plancton se développeront sur ces structures et attireront encore plus de poissons. Elles offrent de l'ombre et un abri au poissons de petite taille pour augmenter le taux de survie. Ces structures seront même visibles par les sondes et les sonars.

Notez qu'après avoir contacté Cabela's sur ces produits qui intéresseront sans doute quelques AAPPMA, le site de VPC répond pouvoir étudier toute proposition de tarif dédié pour nos associations à but non lucratifs qui s'occupent du milieu suivant les requêtes. N'hésitez donc pas à prendre contact avec Cabela's! Que vous représentiez une association ou non, notez que les frais de port ont été revu à la baisse sur cabelas.fr (gratuits à partir de 65€ jusqu'au 31/08/11).

Retrouvez ici une sélection des news les plus incroyables en lien avec la pêche.
Vous voulez vous aussi partager une news? Devenez auteur dans cette rubrique en contactant l'administrateur.

Vous avez apprécié le contenu de cette page et vous pensez le relayer sur un autre site? Merci d'accorder à son auteur une considération en citant votre source (cette page).
Adresse de la page à utiliser: http://www.achigan.net/actualites/news-142-habitat+pour+poissons+porcupine.html
[Cliquez ici] pour obtenir le code HTML à copier/coller sur un site...

(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Discussions Habitat pour poissons Porcupine dans le forum: 1 sujet
Sujet de discussionSection forumDernier message
forum-sujets
mer, eau douce
forum sur le monde de la pêche 62
2 aou 2013
Aperçu des derniers messages dans le sujet Habitat et caches pour poissons:
[...] [Début de la discussion / 63 messages]
Auteur: Bébert-le-chat - Date: 25 mar 2013 - 14:18
Sans dec', si on peut saluer le boulot des gus du Cefren, il suffit d' avoir navigué un peu pour se rendre compte que le moindre cageot flottant abrite une faune qui ne devrait pas s' y trouver...Idem pour les algues dérivantes, et tout un tas de saloperies diverses! Et il suffit d' un survol d' épave pour voir l' intérêt de la " récification industriello-militante " ( Je suis pas mécontent de celui-là...! )...De là à vider vot' poubelle à la baille, hein, faudrait pas extrapoler!
Et bien que n' étant ni Agri, ni Agro ( Tout au plus, aigri et accroc..), je préfère les arbres lestés que les tubes PVC, l' argument de la dégradation du substrat me paraissant quelque peu irrecevable: à l' échelle de la reproduction ichtyologique, il se sera passé quelques générations de poissecailles divers, avant que votre fagot de chataignier, ou de chêne, se soit transformé en limon!
Et quitte à accrocher mon leurre à quelque chose, je préfère que ce soit un bout d' écorce pourrie, plutôt qu' une caricature géante du virus HIV...Dont acte!
Carpe diem...
Auteur: fishtail - Date: 27 mar 2013 - 19:40
C'est drôle parce que je me faisais la réflexion que par adresse ou technologie on s'escrime à vouloir toucher tout le temps du poisson.Les caches elles existent en milieu naturels, mais quand vous voyez que : beaucoup de postes qui ne sont pas pêchables du bord sont prospectés en bateau ou float tube, que même sous les frondaisons, les as du skipping arrivent à aller provoquer les poissons, qu'avec l'écho sondeur y même plus de place au mystère ou de récompense à la connaissance de son lieu de pêche et des bons postes par une pratique régulière. Avant toute cette débauche de technologie et de talent il y avait place au hasard pour trouver le poisson et des lieux difficilement accessibles constituaient des zones de calmes, mais bon face à la pression du buisness la pêche a changé et le poisson est rarement tranquille! icon_rolleyes.gif
Auteur: achigan - Date: 2 aou 2013 - 16:47
Je relance le sujet car je suis tombé là dessus.
http://www.lapecheaulac-enghien95.org/article-recyclage-de-brosse-de-balayeuse-68794898.html
et le mode d'emploi:
http://www.lapecheaulac-enghien95.org/article-construction-d-une-frayere-a-poissons-mode-d-emploi-117156459.html
J'ai trouvé l'idée plutôt sympa!

Il y a ça aussi:
http://www.lapecheaulac-enghien95.org/article-des-milliers-de-gardons-promesse-de-belle-peche-pour-la-prochaine-annee-79899047.html

A voir ce que ça donne... qqun du 95 pourrait nous en dire plus s'il y a des retours? Vaut mieux bien nettoyer les brosses avant de les couler...

Fabien


Cette rubrique "actualités" est animée par une équipe de rédacteurs motivés par le partage, que ce soit des nouveautés matérielles, des aspects de réglementation, actualités insolites ou billets d'humeur! Vous trouverez également des tests produits réalisés par des personnes n'ayant pas de lien avec la marque et n'ayant donc pas d'intérêt à dire du bien ou du mal d'un produit.

Si vous aimez partager et prendre la plume, n'hésitez pas à rejoindre l'équipe rédactionnelle.
Qui peut rédiger une news dans cette rubrique?
Vous devez être membre de ce site pour avoir le droit d'effectuer cette action

Vous souhaitez proposer des articles qui ne correspondent pas forcément à l'actualité?
Rendez-vous plutôt dans la rubrique "articles", l'encyclopédie du site qui est toute indiquée pour partager des informations comme par exemple des techniques de pêche, des descriptions de poissons, des tutoriels de bricolage.

Abonnez-vous à cette rubrique pour être prévenu dés qu'une nouvelle brève est publiée:
Email
Votre email:

24 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : tachue, mik56, kcinnayfdp, achigan, Ultimo
Page générée en 0.307s. - 38 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X