Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Actualités > Nouveautés matériel
-
Pseudo:
Mot de passe:

Nouvelle collection Hart, signée David Dubreuil!

A propos de l'auteur :
Webmaster du site depuis sa création en 2000. A l'origine destiné à la pêche du black bass, poisson sportif de référence, il s'est diversifié au fil du temps.
9 fév 2011 - 14:48

David Dubreuil est un pêcheur renommé du monde de la pêche aux leurres. Après avoir collaboré avec plusieurs entreprises comme Ultimate Fishing (pour Megabass, etc...) et Garbolino, le voici maintenant à concevoir toute une nouvelle gamme de leurres chez Clee pour la marque Hart qui veut montrer qu'elle n'est pas bonne qu'à faire de la copie. Et avoir choisi David dans cette optique semble avoir été une excellente idée!

David nous explique avec ses mots le pourquoi de cette gamme et détaille les concepts novateurs qu'il entend apporter.

Citation :
La société Hart, bien connue dans le monde de la pêche aux leurres, m'a demandé il y a un peu plus d'un an de concevoir des produits pour elle. Après quelques hésitations, j'ai décidé d'accepter et j'ai commencé le travail immédiatement car les idées étaient en sommeil dans ma tête depuis des années. En résumé, j’ai juste cherché à réaliser des fantasmes non-assouvis. Car si l'on regarde à la loupe les leurres présents sur le marché, on remarque tout de suite (et c'est flagrant) l'incroyable profusion de modèles complémentaires. Dans ces conditions, il était inconcevable pour moi d'introduire de nouveaux leurres sans introduire de nouveaux concepts. C’est cet univers ultra-concurrentiel qui m’a vraiment donné l’envie de participer à l'émergence de nouveaux concepts. En voici quelques-uns…

Vib’ 575 Cutting Performance


Taille: 57.5mm
Poids: 14g

Citation :
Les lipless présents sur le marché sont quasiment tous des leurres destinés au bass. J'ai voulu réellement concevoir un vibration adapté à nos eaux. Brochets, perches et sandres ont une propension naturelle à se tenir plus profondément que les bass. C'est pourquoi, VIB' 575 est un peu plus trapu, afin de pouvoir le lester davantage en tête. Le résultat est double: plus lourd, il se lance plus loin, plus dense et décentré, il s'incline tête en bas et coule plus vite.


Vib’ 575 Cutting Performance et sa lame abrasive aidant à passer dans la végétation

Concept AFB : Abrasiv Fiber Blade
J’ai toujours adoré utiliser les lipless au travers des herbiers. Puissante et physique, cette pêche est vraiment passionnante! Mais malheureusement, c'est souvent le fil ou le bas de ligne qui coupe les herbes récalcitrantes, rarement le leurre lui-même. Aussi, j'ai décidé d’équiper notre Vib' 575 d'une lame en fibre de verre qui permet de trancher les herbes, surtout si vous l'affûtez vous-même! Je voulais initialement le munir d'une lame métallique aiguisée mais je ne voulais pas blesser les poissons! Alors la fibre de verre, abrasive et non coupante était réellement le meilleur choix, les tests l'ont prouvé maintes fois! Après avoir réalisé quelques prototypes, je me suis rendu compte qu’un système voisin en plastique avait déjà été utilisé par une marque japonaise, davantage en guise de déflecteur d’ailleurs, mais jamais à des fins de faucardage; je n'ai jamais réellement compris pourquoi, car c'est bien l'intérêt suprême de ce type d'appendice! Surtout je le répète, s’il est en fibre et qu’on l’affûte auparavant ou si l’on réalise des encoches : les tiges se bloquent dedans au lieu de glisser sur le leurre et finir sur le fil. Ainsi, on peut couper les herbes d’un geste sec vers le haut. Le résultat est étonnant!

Résumé du concept AFS:
- protection du fil,
- abrasion maximisée


EchoBottom 77



Citation :
Je cherchais en vain depuis presque 10 ans, un modèle de crankbait qui m’aurait permis de sentir le fond comme on le ressent avec une tête plombée. Puisque visiblement rien n'existait, il me fallait bricoler un système. Certains crankbaits munis de bavette métallique étaient les meilleurs, et de loin, niveau sonorité, mais ils ne me satisfaisaient pas totalement, car d'abord la bavette manquait de discrétion et surtout parce qu'elle fragilisait le leurre: la jonction bavette-leurre avait tendance à s'écailler et à casser. L'adjonction d'aiguille métallique dans la bavette était une bonne idée, mais la transmission d'information passait toujours par l'intermédiaire du plastique de la bavette. Le résultat était donc médiocre, en tout cas pas satisfaisant. Et c'est en observant la structure métallique de quelques crankbaits que l'idée me vint. Elle était simple et limpide. Tellement basique que j'ai cherché à trouver s'il n'y avait pas déjà quelqu'un sur cette terre qui y avait déjà songé avant moi. Ne trouvant personne, j'ai silencieusement rangé l'idée dans ma tête et n'en ai plus jamais reparlé... Pendant 8 ans !


EchoBottom et sa bavette pensée pour taper le sol et les obstacles

Concept : l’armature MFS (Metal Feeling System)
Le concept d'EchoBottom, c'est la transmission directe. Le contact de la bavette sur le fond (bottom en anglais) est transmis directement à la ligne par l'armature métallique du leurre. Cette armature métallique interne parcoure tout le leurre dans le sens longitudinal, relie les hameçons et l’attache, puis se prolonge jusque dans la bavette pour en ressortir à l’endroit même où se produit le contact avec le fond. Il résulte de cet appareillage interne, un renforcement total du leurre, une protection complète de la bavette et surtout une incroyable sensibilité. Grâce à ce système de transmission direct, chaque obstacle rencontré sur le fond doit résonner dans la main du pêcheur, comme s’il ramenait une tête plombée sur le fond.
L'extrémité de la bavette, celle qui frotte sur le fond, est donc protégée. A chaque relief rencontré, le leurre se plante puis décroche instantanément sur le côté. La bavette est renforcée par cette "colonne vertébrale" longitudinale et surtout la transmission d'information est assurée par le métal et non plus par le plastique qui est un très mauvais conducteur, d’où son nom d'EchoBottom.

Résumé du concept MFS :
- protection de la bavette,
- création d'un point de déséquilibre,
- renforcement de l'ensemble bavette-leurre,
- transmission des informations au pêcheur.



De bien jolis coloris en prévision pour lesquels vous avez pu voir lors du salon de Clermont!

Les leurres présentés ici ainsi que ceux présentés lors du salon de Clermont sont des prototypes. La production vient tout juste de démarrer et ils ne seront pas disponibles avant 3 mois, aux environs donc de l'ouverture du brochet 2011!
Suivez toutes les news sur la collection David Dubreuil sur son blog:
http://david.dubreuil.over-blog.com/

Cette rubrique est destinée à mettre en avant les nouveaux produits qui facilitent toujours un peu plus la vie des pêcheurs.
Vous avez des produits dont vous aimeriez parler ici? Prenez contact avec l'administrateur.

Vous avez apprécié le contenu de cette page et vous pensez le relayer sur un autre site? Merci d'accorder à son auteur une considération en citant votre source (cette page).
Adresse de la page à utiliser: http://www.achigan.net/actualites/news-136-nouvelle+collection+hart+signee+david+dubreuil.html
[Cliquez ici] pour obtenir le code HTML à copier/coller sur un site...

(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Discussions Nouvelle collection Hart, signée David Dubreuil! dans le forum: 1 sujet
Sujet de discussionSection forumDernier message
forum-sujet
leurre, pêche au leurre, Hart, carnassier
forum sur le matériel 6
26 fév 2011
Aperçu des derniers messages dans le sujet David Dubreuil par Hart:
[...] [Début de la discussion / 7 messages]
Auteur: CAsT - Date: 23 fév 2011 - 21:37
J'ai vraiment apprécié la disponibilité de David Dubreuil au salon de Clermont. Je me doutais que l'homme était passionné. Mais il est aussi très sympa et abordable. Un grand nom de la pêche qui vous demande votre avis sur les coloris de ces futurs leurres, c'est déjà très gratifiant. Mais quand il prend le temps de noter votre adresse mail et vous envoie un petit message sympa après le salon, c'est carrément inespéré !
J’espère maintenant que l’on pourra trouver facilement ses produits à la vente.
Et merci pour tout M. Dubreuil !
Auteur: ex-bass - Date: 24 fév 2011 - 18:26
J'ai le plus grand respect pour mon ami David que je connais depuis des années. Malgré celà j'ai un peu du mal à voir le bénéfice du dispositif puisque en général les herbes s'accumulent au niveau de l'attache.
Mais en tout cas dés que c'est en magasin je teste ça!
Auteur: TITOUFISHER - Date: 26 fév 2011 - 10:29
C'est tout a fait révolutionnaire....j'espère pouvoir en acheter rapidement,de toute façon la création de leurre n'a pas de limite!!!!
Et donc je dis COCORICO et bravo MR dubreuil


Cette rubrique "actualités" est animée par une équipe de rédacteurs motivés par le partage, que ce soit des nouveautés matérielles, des aspects de réglementation, actualités insolites ou billets d'humeur! Vous trouverez également des tests produits réalisés par des personnes n'ayant pas de lien avec la marque et n'ayant donc pas d'intérêt à dire du bien ou du mal d'un produit.

Si vous aimez partager et prendre la plume, n'hésitez pas à rejoindre l'équipe rédactionnelle.
Qui peut rédiger une news dans cette rubrique?
Vous devez être membre de ce site pour avoir le droit d'effectuer cette action

Vous souhaitez proposer des articles qui ne correspondent pas forcément à l'actualité?
Rendez-vous plutôt dans la rubrique "articles", l'encyclopédie du site qui est toute indiquée pour partager des informations comme par exemple des techniques de pêche, des descriptions de poissons, des tutoriels de bricolage.

Abonnez-vous à cette rubrique pour être prévenu dés qu'une nouvelle brève est publiée:
Email
Votre email:

21 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Bigbud
Page générée en 0.35s. - 38 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X